FANDOM

Le Lioran Super-Lioran Le Lioran
Portail · Présentation · Histoire · Géographie · Accès · Futur · SAEM (CG15)

FuturModifier

  • Le téléski de Font de Cère a été démonté pendant l'été 2011, malgré une utilisation moyenne et régulière. Les débutants se dirigent donc quasiment tous vers la Prairie des Sagnes (ce qui n'arrange pas la file d'attente du télésiège du Baguet). Le télébaby Prat de Bouc est désormais le dernier téléski destiné aux débutants non situé dans le centre station. Longue vie a celui-ci !
  • Face à la saturation quotidienne et par toutes saisons du télésiège du Baguet, il est prévu de le remplacer par un TSD6 dans les prochaines années. Il serait peut être mis en service pour la saison 2014. Ce projet est la première priorité de la station. Il permettra d'améliorer et d'accéler la montée vers le Plomb (via la Combe) et de désengorger tout le centre station.
  • Un remplacement du télésiège de Masseboeuf est également envisagé mais en seconde priorité, vraisemblablement par un TSD4 ou TSF6. Il est évoqué par la station mais reste en suspens du fait que soit l'actuel télésiège est complètement saturé soit il n'y a personne, même si une nouvelle remontée serait intéressante.
  • Un projet de télésiège au Plomb avait été envisagé il y a quelques années. Il serait parti de Prat-de-Bouc et arriverait au niveau de la gare de départ du TSD4 du Plomb. Ce projet semble abandonné du fait que les Téléskis de la Jambe et du Puy du Rocher I et II ne sont jamais surfréquenté et que le remplacement du Télésiège du Baguet est devenu la priorité absolue.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard