Fandom

Wiki Friks

Super-Lioran - L'Aiguillon (N)

88pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

PrésentationModifier

  • C'est une belle piste noire digne de sa couleur qui offre un magnifique point de vue sur la station et sur les alentours si on prend le temps de s'y arrêter une ou deux fois pour respirer et admirer le calme.
  • Elle s'embranche sur la piste bleue des Alpins telle une sortie d'autoroute sur la droite et se termine sur une piste de même couleur : la Rocher du Cerf.
  • Elle est parallèle de près ou de loin à la piste noire des Roches.
  • Elle est très peu fréquentée du fait de son écartement et de sa couleur et n'ouvre que généralement en février/mars quand la neige est abondante.
  • A noter que selon la période et les conditions climatiques, elle peut s'avérer dangereuse, non pas en terme de pente même si celle-ci est forte, mais en terme de qualité de neige, dégradée en temps de pluie ou de vent violent. On peut voir des bosses et des tas de neiges assez hauts (50 cm) se former et des roches apparaîttrent à la surface à certains endroits.
  • Comme toute piste noire méritant sa couleur, elle est fortement déconseillée aux débutants. Attention de ne pas s'y engager et de continuer sur les Alpins si on fait partie de cette catégorie !

CaractéristiquesModifier

  • Couleur : Piste Noire
  • Dénivelée: 140 m
  • Enneigement artificiel : Non

SituationModifier

  • à venir

Infos pratiquesModifier

Statut en temps réelModifier

HorairesModifier

  • Heure d'ouverture : 9 h 00
  • Heure de fermeture : 17 h 00

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard