FANDOM

PrésentationModifier

  • C'est un téléski banal, classique, mais il est une des remontées les plus importantes de la station. Il s'agît d'ailleurs d'un des derniers téléski ayant le monopole : c'est à dire qu'il n'est pas doublé ou remplacé par un télésiège ou une autre sorte de remontée.
  • Il permet de partir sur le domaine sans avoir à se rendre directement au Lioran si on réside dans les communes situées de l'autre côté de la station (Albepierre, Murat, etc...).
  • Prat-de-Bouc étant souvent peu connu des vacanciers, il y est beaucoup plus facile de s'y garer et l'on peut ainsi se rendre directement au Plomb si on souhaite y skier sans avoir à emprunter le téléphérique ou le télésiège du Baguet et de la Combe.
  • Ce téléski est sûrement le plus raide de la station encore en service, cependant son remplacement n'est à ce jour pas prévu du fait qu'il n'est jamais surfréquenté.
  • Il est largement déconseillé aux débutants mais semble avoir été restauré pour la saison 2012.

CaractéristiquesModifier

SituationModifier

  • à venir

Galerie photoModifier

FuturModifier

  • Un moment avait été évoqué le projet de remplacer ce téléski plus vraisemblablement de créer un télésiège au départ de Prat-de-Bouc avec une arrivée située au niveau du départ du TSD du Plomb du Cantal, évitant ainsi les TK du Puy du Rocher.
  • Ce projet ne semble aujourd'hui plus d'actualité, la station préférant se concentrer sur des problèmes plus importants tels que celui du TS du Baguet.
  • Cette remontée aurait largement faciliter le départ depuis Prat-de-Bouc mais aurait malheureusement supprimer les avantages de ce secteur pour les quelques personnes qui le connaissent.

Liens externesModifier

Téléski débrayable Jambe Ti fesse.png
Tkjambe1.jpg
Gare de départ du téléski au col de Prat-de-Bouc.
© Samy93
Localisation
PaysFrance
StationSuper-Lioran
Présentation
ConstructeurMontaz mautino.gif
Caractéristiques
Débit840 skieurs/h
Vitesse4,1 m/s
Longueur1237 m
Dénivelée245 m
Informations
Heure d'ouverture9 h 00
Heure de fermeture16 h 00

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard